m

0

Documents  CHAMPIGNY-SUR-MARNE | enregistrements trouvés : 18

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

157 - p. 20-25

"La ligne 15 sur est la première du Grand Paris Express (GPE) à être entrée en travaux. Les chantiers de Génie Civil ont commencé dans toutes les gares et dans plusieurs ouvrages annexes."

TRANSPORT EN COMMUN ; TUNNEL ; OUVRAGE D'ART ; GENIE CIVIL ; GARE D'INTERCONNEXION

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 128 p. , 65 PM

Avec le Grand Paris Express, l'Île-de-France verra, d'ici 2030, le prolongement et la construction de 200 km de lignes de métro qui interconnecteront les territoires de la région. Ce projet stratégique est aussi l'un des plus importants chantiers d'urbanisme à l'échelle européenne. Ossature du futur, réseau innervant et articulant la région capitale, le Grand Paris Express convoque la technologie, l'industrie, l'économie, la culture et le social pour expérimenter et innover.

Les concepteurs du Grand Paris Express (architectes, urbanistes, artistes...) exposent leur vision au service de ce projet pour une métropole durable. Par ce texte manifeste, ils proclament leur engagement, mais aussi leur vigilance, pour que ce projet réponde au destin de ses habitants, autour de valeurs de culture et de connaissance.

Collectif d'auteur : François Barré, Jean-Marie Duthilleul, Jérôme Sans, Marc Barani, Ruedi Baur, Lucie Coursaget, José Manuel Goncalvès, Patrick Jouin, Elisabeth de Portzamparc, etc.

Chartier-Dalix : gare de La Courneuve, "Six routes"
Agence Duthilleul : gares de Sevran-Beaudottes, Sevran-Livry, Noisy-Champs et Pont de Sèvres
Anmna - Agence Nicolas Michelin & associés : gares de Créteil l'Échat, Saint-Maur-Créteil
Ar-thème associés : gare d'Arcueil-Cachan
AS Architecture-Studio : gare de Nanterre-La Folie, Saint-Cloud, Reuil-Suresnes-Mont Valérien
Ateliers 2/3/4 : gare d'Antonypôle, Massy Opéra
Atelier Marc Barani : gare de Bagneux M4, centre technique de Vitry
Atelier Novembre : gares de Palaiseau, Orsay-Gif, CEA Saint-Aubain avec Benthem Crouwel Architects, Triangle de Gonesse, Le Bourget Aéroport
Atelier Schall : gare de Chelles
Agence Search : gare de Nanterre-La Boule
Agence TER : insertion paysagère du viaduc aérien de la ligne 18
Beckmann N'Thépé Architectes : gare d'Aulnay
Benthem Crouwel Architects : gare de Palaiseau, Orsay-Gif, CEA Saint-Aubin, avec Atelier Novembre, et Aéroport Charles de Gaulle T2
Berranger & Vincent Architectes : gare du Blanc-Mesnil
Bjarke Ingels Group : gare du Pont de Bondy, avec Silvio d'Ascia Architecture
Bordas+Peiro Architecte Ingénieur : gare de Clichy-Montfermeil, avec l'agence Miralles Tagliabue EMBT, gare du Stade de France
Brenac+Gonzales & associés : gares de Drancy-Bobigny, Bobigny Pablo-Picasso
Brunet-Saunier Architecture : gares d'Issy RER et MIN - Porte de Thiais
Corinne Vezzoni & associés : gares de Satory et Rosny Bois-Perrier
Dietmar Feichtinger Architectes : gare de Saint-Quentin Est et Versailles-Chantiers
Dominique Perrault Architecture : gare de Villejuif-Institut Gustave Roussy
Élizabeth de Portzamparc : gare du Bourget RER
EMBT Miralles Tagliabue : gare de Clichy-Montfermeil avec Bordas+Peiro
Explorations Architecture : viaduc des gares aériennes de la ligne 18, gares de Mesnil-Amelot, Val-de-Fontenay et Nogent-Le Perreux
Franklin Azzi Architecture : gare de Chevilly "Trois communes"
Grimshaw Architects : gares de Mairie d'Aubervilliers et Fort d'Aubervilliers
Groupe-6 : gare de Maison Blanche-Paris XIII et centre technique d'Aulnay
Jean-François Schmit Architectes : centre technique de la ligne 18 à Palaiseau
Jean-Paul Viguier et associés : gares de Bécon-les-Bruyères, Bois-Colombes et Kremlin-Bicêtre Hôpital
Kengo Kuma & associates : gare de Saint-Denis Pleyel
King Kong : gare de Vitry Centre
Périphériques : gares de Châtillon-Montrouge, Les Agnettes et les Grésillons
Philippe Gazeau : gares de Fort d'Issy-Vanves-Clamart et Villejuif-Louis Aragon
Richez Associés : gare de Champigny Centre, Bry-Villiers Champigny, Massy-Palaiseau et le centre technique de Champigny
SCAPE : gare de Bondy
Silvio d'Ascia Architecture : gare du Pont de Bondy avec l'agence BIG
Valode & Pistre : gares de Ardoines, Vert de Maisons et Pont de Rungis
Wilmotte et Associés : gare de La Défense
Avec le Grand Paris Express, l'Île-de-France verra, d'ici 2030, le prolongement et la construction de 200 km de lignes de métro qui interconnecteront les territoires de la région. Ce projet stratégique est aussi l'un des plus importants chantiers d'urbanisme à l'échelle européenne. Ossature du futur, réseau innervant et articulant la région capitale, le Grand Paris Express convoque la technologie, l'industrie, l'économie, la culture et le social ...

TRANSPORT EN COMMUN ; RESEAU FERRE ; ARCHITECTURE ; GARE-STATION DE METRO

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

hors série n°11 - p.88-89

Projet présenté en compétition pour le site de maintenance et de remisage de Champigny réalisé dans le cadre du Grand Paris Express.

TRANSPORT EN COMMUN

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

155 - p. 26-29

"Rationalité, géométrie et flexibilité, tels sont les atouts mis en avant dans le bâtiment en béton poncé livré au groupe IDF Habitat pour accueillir son siège social."

SIEGE SOCIAL ; BATIMENT DE BUREAUX

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 450 pages , 62 UJ

Véritable panorama des réalisations importantes de paysagistes français. Les thèmes abordés sont les parcs et jardins publics, les espaces publics urbains, les espaces paysagers privés et les paysages.Sites parisiens et en Ile de France présentés:- Zoo de Vincennes, Paris 12e-Parc du Chemin de l'Ile et Jardins filtrants et berges, Nanterre-jardin Atlantique, Paris 14e-Parc des Cormailles, Ivry sur Seine-Parc des Guilands, Montreuil et Bagnolet-Parc des verts maisons, Maisons Alfort-Grand mail du Parc des Lilas, Vitry sur Seine-Parc urbain Suspendu, Hauts des Seine-Jardin d'Acclimatation, Paris 16e-Jardin Joan Miro,Paris 13e-Jardin quai de Branly, Paris 7e- Parc des Bruyères, Bois Colombes- jardin des Tournelles, Coubevoie- Avenue de la Porte de Vincennes, Paris 12e- promenade Polangis, Champigny-Canal Saint-Denis, Saint Denisainsi que des jardins et espaces paysagers privés :jardin du ministère de la Culture, Parvis du Siège Social Eiffage, Espaces verts des bureaux Sequana, Jardin des bureaux de Jade, Jardins du siège social de la RATP, OPAC Porte d'Aubervilliers, jardin particulier rue de Meaux Véritable panorama des réalisations importantes de paysagistes français. Les thèmes abordés sont les parcs et jardins publics, les espaces publics urbains, les espaces paysagers privés et les paysages.Sites parisiens et en Ile de France présentés:- Zoo de Vincennes, Paris 12e-Parc du Chemin de l'Ile et Jardins filtrants et berges, Nanterre-jardin Atlantique, Paris 14e-Parc des Cormailles, Ivry sur Seine-Parc des Guilands, Montreuil et B...

PAYSAGE ; JARDIN PUBLIC ; ESPACE PUBLIC ; JARDIN PRIVÉ

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Arteo Architectures | 2004

Ouvrage

, 50 AMA

Book de l'agence Arteo Architectures.

LOGEMENT ; MUSEE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 122 pages , 51 AMG

Ignace Grifo est devenu l'un des architectes urbanistes les plus en vue de sa génération.Sa préoccupation quotidienne : mieux vivre la ville quelles que soient les classes sociales. Qu'il s'agisse de tours, d'édifices publics, de logements sociaux, sa signature architecturale lui permet de répondre aux appels d'offres les plus importants. Ce livre est son premier ouvrage.Il s'agit d'une monographie présentant ses plus belles réalisations, ses origines, son empreinte. Ignace Grifo est devenu l'un des architectes urbanistes les plus en vue de sa génération.Sa préoccupation quotidienne : mieux vivre la ville quelles que soient les classes sociales. Qu'il s'agisse de tours, d'édifices publics, de logements sociaux, sa signature architecturale lui permet de répondre aux appels d'offres les plus importants. Ce livre est son premier ouvrage.Il s'agit d'une monographie présentant ses plus belles réalisations, ses ...

LOGEMENT ; EQUIPEMENT SCOLAIRE ; PROJET URBAIN ; EQUIPEMENT PUBLIC

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 269 p. , 89 PL

Depuis 1998, Paris Habitat OPH s'est engagé dans des opérations de renouvellement urbain. Cet ouvrage témoigne des actions menées pour transformer le cadre de vie des habitants, à l'échelle des résidences et du quartier. Les opérations citées sont les suivantes :
- Le Groupe Villot-Rapée, construction de 332 logements rue Villiot, dans le 12ème arrondissement.
- Le quartier Binet : les portes Pouchet, Clignancourt et Montmartre, contruction de 588 logements et réhabilitation de 1216, dans le 18ème arrondissement.
- La rue Carpeaux à Champigny-sur-Marne, construction et réhabilitation de logements.
- Quartier Bédier, construction de logements, d'une résidence étudiante, et d'espaces publics, avenue de la porte d'Ivry, dans le 13ème arrondissement
- Le quartier des Mordacs à Champigny-sur-Marne, construction de logements, d'équipements scolaires, et aménagements d'espaces pulics, avenue Maurice-Thorez.
- Le quartier Duployé, dans le 18ème arrondissement, construction de logements, de locaux associatifs et d'une crèche boulevard Barbès.
- Edmond Michelet Curial, construction et réhabilitation de logements et construction de jardins publics, rue de Cambrai, rue curial et rue Gaston-Tessier dans le 19ème arrondissement.
- Les Larris, à Fontenay-sous-Bois, réhabilitation de logements et création de nouveaux équipements, rue Martin-Luther King et rue Jean-Macé, à Fontenay-sous-Bois.
- Les Hautes Noues à Villiers-sur-Marne, aménagements d'espaces publics et d'espaces verts et création de 6 résidences privées, boulevard de Bishop S Stanford et Boulevard de Friedberg, à Villiers-sur-Marne.
- Le quartier Delaune-Guynemer, construction et réhabilitation de logements à Saint-Denis.
- Le Pont de Sèvres à boulogne Billancourt
- Logements et équipements publics à Clichy-la-Garenne
Depuis 1998, Paris Habitat OPH s'est engagé dans des opérations de renouvellement urbain. Cet ouvrage témoigne des actions menées pour transformer le cadre de vie des habitants, à l'échelle des résidences et du quartier. Les opérations citées sont les suivantes :
- Le Groupe Villot-Rapée, construction de 332 logements rue Villiot, dans le 12ème arrondissement.
- Le quartier Binet : les portes Pouchet, Clignancourt et Montmartre, contruction de ...

LOGEMENT SOCIAL ; REHABILITATION DE BATIMENT ; REHABILITATION URBAINE ; REHABILITATION DES GRANDS ENSEMBLES

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 241 p , 45 CAT

Au fil de son histoire, la Ville de Paris a acquis des tearrains situés en ïle de France, pour répondre aux différents besoins de son développement : alimentation en eau, énergies, assainissement et traitement des déchets, espaces verts et logements. Cet ouvrage présente l'évolution et le devenir de ces territoires :- Gare des Mines (Aubervilliers, Saint Denis) Dusapin-Leclercq, Agence TER- Bercy-Charenton (Charenton-le-Pont)- Porte fluviale (issy-les-Moulineaux)- Quartier du Bac d'Asnières (Clichy la Garenne), Ellipse, TN et HYL- Les Docks de Saint Ouen, Makan Rafattdjou- Domaine de Beauregard (La Celle Saint Cloud) HYL- Le Clos Nollet (Athis Mons) - Quartier des Mordacs (Champigny sur Marne) Atelier Ruelle- Quartier du Pont de Sèvres (Boulogne Billancourt)Christian Devillers- Canal SAint Denis et l'INSEP (Dusapin Leclercq)- Bois de Vincennes Au fil de son histoire, la Ville de Paris a acquis des tearrains situés en ïle de France, pour répondre aux différents besoins de son développement : alimentation en eau, énergies, assainissement et traitement des déchets, espaces verts et logements. Cet ouvrage présente l'évolution et le devenir de ces territoires :- Gare des Mines (Aubervilliers, Saint Denis) Dusapin-Leclercq, Agence TER- Bercy-Charenton (Charenton-le-Pont)- Porte fluviale ...

LOGEMENT SOCIAL ; CANAL ; GARE DE CHEMIN DE FER ; AUTOROUTE ; ENERGIE ; EAU ; ASSAINISSEMENT ; ESPACE VERT ; ELLIPSE ; RESEAU

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 125 p , 94 UL t 2

Cette seconde publication consacrée aux logements sociaux (à l'occasion d'une exposition à la Cité de l'architecture & du patrimoine) distingue des opérations remarquables, loin d'être représentatives de la production courante.En revanche, elles témoignent d'évolutions notables en cours. Elles indiquent aussi des pistes à explorer, montrent en creux ce qu'il est urgent de ne pas faire, laissent espérer des lendemains qui chantent. Toujours d'actualité, la mixité des logements locatifs et en accession à la propriété fait son bonhomme de chemin, supprime leurs différences, favorise la diversité sociale, voire la variété typologique. Immeubles solitaires ou sur rue, semi-collectifs, maisons en bande, petites tours - et même des barres, en dépit de leurs échecs passés cuisants - tentent de régler les questions de la densité, entre les grands ensembles d'antan et le lotissement. La tendance de fond : créer ou recréer de l'urbanité, recoudre les tissus blessés en s'insérant, respecter l'existant tout en lui apportant des ferments de renouveau, tout particulièrement lors des réhabilitations.Il s‘agit bien de mettre en perspective la réalité du laboratoire du logement social à l’oeuvre en France, et ce depuis le début du XXe siècle. La sélection répertoriée en quatre thèmes majeurs privilégie une couverture nationale, se gardant de tout concentrer sur le Grand Paris. Dans ses prolongements sur les cimaises, elle s’organise en quatre sections dont une dédiée au « logement étudiant », montrant par là même les réponses des architectes à ce programme spécifique.Pour Paris et l'Île de France : Tour Bois-le-Prêtre, Paris 17eme Lacaton & VassalLogements pour la SIEMP, PAris 18eme, Jacques Moussafir et Charles TachonLogements à Champigny-sur-Orge, Édouard FrançoisLogements îlot Villiot, Paris 12eme, Haminic et MassonLogement rue de Crimée, Paris 19eme, MetekLogements à Courbevoie, Koz ArchitectesLogements Paris 13eme, Philippe DubusLogements Docs de Saint-Ouen, X-TU Cette seconde publication consacrée aux logements sociaux (à l'occasion d'une exposition à la Cité de l'architecture & du patrimoine) distingue des opérations remarquables, loin d'être représentatives de la production courante.En revanche, elles témoignent d'évolutions notables en cours. Elles indiquent aussi des pistes à explorer, montrent en creux ce qu'il est urgent de ne pas faire, laissent espérer des lendemains qui chantent. Toujours ...

LOGEMENT SOCIAL ; BATIMENT D'HABITATION COLLECTIF

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

n°55 - p 53-57

Un ilot radical de logements sociaux vient d'être livré à Champigny-sur-Marne : il mêle maisons de ville, barre HLM et pavillons de type phoenix. Provocation? Les architectes recherchent à rappeler une identité de la ville plutôt qu'à générer la controverse.

LOGEMENT SOCIAL

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

1392 - pp. 60-65

Les logements sociaux d'Edouard François dans la banlieue rouge de Champigny-sur-Marne.

LOGEMENT SOCIAL

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 25 p , 41 PM t 4

L'observatoire des quartiers de gare est né de la volonté de la Société du Grand Paris (SGP), de la Direction Régionale et Interdépartementale de l'Équipement et de l'Aménagement d'Ile-de-France (DRIEA) et de l'Apur de se doter d'un outil de connaissance et d'analyse des quartiers des futures gares du coeur de l'agglomération.
Cet outil doit permettre d'améliorer la compréhension du territoire, de mesurer les évolutions urbaines et sociales que sont appelés à connaître les quartiers de gare, d'évaluer les dynamiques de construction de logements, de développement économique, de transition énergétique et d'accessibilité des gares.

La mise en oeuvre de l'observatoire est le résultat d'échanges entre la Société du Grand Paris, la DRIEA Ile-de-France, l'Apur et les collectivités locales concernées par l'arrivée prochaine d'une gare. En 2013 un travail de préfiguration a consisté à établir une sélection parmi tous les indicateurs statistiques disponibles, à en limiter le nombre pour ne conserver que les plus pertinents. Cette étape de préfiguration a permis d'aboutir à une liste d'une cinquantaine d'indicateurs organisés en 6 thématiques : les densités, les centralités, le cadre urbain et paysager, les caractéristiques démographiques et sociales des habitants des quartiers de gare, la mobilité et les espaces publics et les dynamiques de construction et les projets.

L'observation est conduite à deux échelles :
Une analyse croisée de l'ensemble des quartiers de gare, considérés ligne par ligne, permettant de comparer la situation des quartiers de gare les uns par rapport aux autres.
Des monographies détaillant les caractéristiques de chaque quartier de gare et le restituant dans son environnement immédiat, dans les communes concernées par l'arrivée de la gare mais aussi dans le reste de la Petite couronne.
Lors de la phase de préfiguration, ont été réalisées une analyse croisée sur les quartiers des 6 gares test et la monographie du quartier de la gare de Vitry Centre.

L'analyse croisée des 16 gares de la ligne 15 sud ainsi que les 13 premières monographies (Vitry Centre, Bry Villiers Champigny, Champigny Centre, Créteil l'Échat, Les Ardoines, Le Vert de Maisons, Noisy-Champs, Rueil-Suresnes-Mont Valérien, Saint-Maur Créteil, Les Agnettes, Arcueil Cachan, Villejuif Louis Aragon et Villejuif Institut Gustave Roussy)
L'observatoire des quartiers de gare est né de la volonté de la Société du Grand Paris (SGP), de la Direction Régionale et Interdépartementale de l'Équipement et de l'Aménagement d'Ile-de-France (DRIEA) et de l'Apur de se doter d'un outil de connaissance et d'analyse des quartiers des futures gares du coeur de l'agglomération.
Cet outil doit permettre d'améliorer la compréhension du territoire, de mesurer les évolutions urbaines et sociales que ...

GARE DE CHEMIN DE FER ; TRANSPORT EN COMMUN

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 327 p. , 34 UEP

Le traitement des espaces libres est un enjeu majeur de l'aménagement des villes. Voiries piétonnes ou automobiles, squares de quartier ou places de centre-ville, parcs paysagers ou bords de mer sont le support de pratiques urbaines en constant devenir. Le mobilier urbain qui les occupe répond aux nombreux besoins qui s'y font jour : éclairage, repos, jeux, stationnement...Inscription harmonieuse du mobilier urbain, règles de conception et d'implantation qui doivent guider les maîtres d'oeuvre, cadre réglementaire de l'aménagement du domaine public, bons critères de sélection d'un concepteur pour un objet, autant de questions abordées par les auteurs et illustrées par 40 réalisations exemplaires récentes, pour Paris :-jardin dans le 13ème arrd.-jardin de la Villette Le traitement des espaces libres est un enjeu majeur de l'aménagement des villes. Voiries piétonnes ou automobiles, squares de quartier ou places de centre-ville, parcs paysagers ou bords de mer sont le support de pratiques urbaines en constant devenir. Le mobilier urbain qui les occupe répond aux nombreux besoins qui s'y font jour : éclairage, repos, jeux, stationnement...Inscription harmonieuse du mobilier urbain, règles de conception et ...

ESPACE PUBLIC ; MOBILIER URBAIN ; MATERIAU ; LEGISLATION DE LA CONSTRUCTION

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 264 pages , 55 CAT

"Architecture = durable" présente 30 projets emblématiques franciliens illustrant cette ambition: de la tour Phare de Thom Mayne à l’école« énergie zéro » de TVK, de la Philharmonie de Paris de Jean Nouvel à la réhabilitation de la halle Pajol par Françoise-Hélène Jourda. Chaque architecte présente, décrypte et analyse son bâtiment. Autant d’attitudes face à l’architecture durable, qui offrent à chacun une vision du futur de la métropole parisienne.Au regard de ces témoignages, l’ouvrage rassemble un panorama européen de 80 bâtiments illustrant une démarche environnementale et les contributions d’Alexander Tzonis (professeur de théorie de l'architecture et directeur du Design Knowledge System à l'Université de Delft), d’Alain Maugard (président du CSTB) et des architectes et ingénieurs Pascal Gontier, Raphaël Ménard et Franck Boutté, spécialistes des questions HQE. "Architecture = durable" présente 30 projets emblématiques franciliens illustrant cette ambition: de la tour Phare de Thom Mayne à l’école« énergie zéro » de TVK, de la Philharmonie de Paris de Jean Nouvel à la réhabilitation de la halle Pajol par Françoise-Hélène Jourda. Chaque architecte présente, décrypte et analyse son bâtiment. Autant d’attitudes face à l’architecture durable, qui offrent à chacun une vision du futur de la métropole ...

DEVELOPPEMENT DURABLE ; TISSU URBAIN ; APPROPRIATION DE L'ESPACE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 192 p , 69 AS

Cet ouvrage présente 65 architectures contemporaines d'exception qui témoignent des remarquables propriétés de ce matériau.
Pour Paris et l'Île de France
- Tour Horizons, Jean Nouvel, Boulogne Billancourt
- Conservatoire, Bernard Desmoulins, Clichy la Garenne
- Bibliothèque Cité Descartes, Agence Beckmann et N'Thépé, Champs sur Marne
- Immeuble de bureaux, Naud et Poux, Boulogne Billancourt
- Crèche rue Budin, Combarel et Marrec, Paris 18e
- Lycée Jean Moulin, Monique Labbé, Le Blanc Mesnil
- Centre de formation, AIR architecture, Saint Maur des Fossés
- Maison, Pottgisser, Yvelines
- Usines des Eaux , Jacques Ferrier, Joinville le Pont
- Centre sportif, Epicerai architectes, Champigny sur Marne
- Groupe scolaire, Valero- Gadan, Bagnolet
- Ecole d'architecture, Fédéric Borel, Paris 13eme
- Croupe scolaire, Derrick et Maniaque, Villiers le Bel
- Pôle culturel, Richard et Schoeller, La Garenne Colombes
- Groupe scolaire, Laura Carducci, Suresnes
- Groupe scolaire, Boudry, Cachan
- Espace Aimé Césaire, Lelli architectes, Champigny
- Lycée, Jacques Ripault, Saint Denis
- Usine traitement pollution azotée, Luc Weizmann, Achères
- Collège, Boulogne Billancourt, Daudré-Vignier
- Tennis, Bruno Mader, Porte des Lilas, Paris 20eme
Logements, Paris 14eme, Frédéric Sclachet
Cet ouvrage présente 65 architectures contemporaines d'exception qui témoignent des remarquables propriétés de ce matériau.
Pour Paris et l'Île de France
- Tour Horizons, Jean Nouvel, Boulogne Billancourt
- Conservatoire, Bernard Desmoulins, Clichy la Garenne
- Bibliothèque Cité Descartes, Agence Beckmann et N'Thépé, Champs sur Marne
- Immeuble de bureaux, Naud et Poux, Boulogne Billancourt
- Crèche rue Budin, Combarel et Marrec, Paris 18e
- ...

BETON ; FACADE ; CONSTRUCTION EN BETON

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 343 p. , 48 AA t6

Cet ouvrage rassemble les bâtiments les plus intéressants livrés en 2012. En île-de-France, on trouve :
- L'extension de l'IUT, à Montreuil, par 2/3/4 Architecture.
- 10 logements BBC, rue Legendre dans le 17ème arrondissement, par Avenier Cornejo Architectes.
- La bibliothèque universitaire de Marne-la-Vallée, par l'agence Beckmann-N'Thépé.
- Le CFA et le gymnase de Genneviliers, par Brénac et Gonzalez.
- Le centre sportif Pajol, dans le 18ème arrondissement, par Brisac Gonzalez Architects.
- La résidence étudiante MY, à Évry, par l'agence d'architecture Suzelbrout.
- Le nouvel hôpital de Marne-la-Vallée, par Brunier Saunier Architecture.
- 73 logements collectifs lot B3B, au sein de la ZAC Seguin à Boulogne, par Philippe Dubus.
- des bureaux, dans la ZAC Claude Bernard, dans le 19ème arrondissement, par Emmanuel Combarel et Dominique Marrec architectes.
- Le groupe scolaire Lucie Aubrac, par Dietmar Feichtinger Architectes, à Nanterre.
-"Collage urbain", des logements sociaux à Champigny-sur-Marne, par Édouard François.
- 55 logements à Pantin, par Philippe Gazeau.
- Le théâtre 95, à Cergy-Pontoise, par GPAA.
- Ensemble tertiaire et habitations, par l'atelier d'architecture Franck Hammoutène, dans le 9ème arrondissement.
- La crèche de la Girafe, à Boulogne, par Hondelatte Laporte Architectes.
- 86 logements sociaux à Nanterre par Éric Lapierre.
- La résidence Delphine Seyrig, route des petits Ponts dans le 19ème arrondissement, par OFIS Architectes.
- Logements privés et sociaux "Cardinet Quintescence", par Périphériques, dans le 17ème arrondissement, ZAC Cardinet Chalabre.
- Crèche de 30 berceaux, par Périphériques, dans le 15ème arrondissement, 154 boulevard de Grenelle.
- 28 logements et une crèche, dans le 19ème arrondissement, rue Riquet, par rh+architecture.
- 29 logements à Vitry-sur-Seine, "Le Candide", par Bruno Rollet.
- Le centre opérationnel de la Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris, dans le 17ème arrondissment, par Bernard Ropa.
-
Cet ouvrage rassemble les bâtiments les plus intéressants livrés en 2012. En île-de-France, on trouve :
- L'extension de l'IUT, à Montreuil, par 2/3/4 Architecture.
- 10 logements BBC, rue Legendre dans le 17ème arrondissement, par Avenier Cornejo Architectes.
- La bibliothèque universitaire de Marne-la-Vallée, par l'agence Beckmann-N'Thépé.
- Le CFA et le gymnase de Genneviliers, par Brénac et Gonzalez.
- Le centre sportif Pajol, dans le ...

BATIMENT DE BUREAUX ; BIBLIOTHEQUE ; HOPITAL ; LOGEMENT SOCIAL ; BATIMENT D'HABITATION COLLECTIF ; BATIMENT UNIVERSITAIRE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Val-de-Marne, 2013 - 2014 | Pavillon de l'Arsenal décembre 2016

Dossier

, 05 P.IF 94 t.1

Dossier sur le Val-de-Marne, généralité et architecture des villes classées par ordre alphabétique, de A à C

... Lire [+]

Z