m

0

x | -A +A | d

JAVA et les laissés-pour-combles

Article | 11-12/2019

Transformer les combles inexploitables grâce à des extensions : c'est le parti pris par JAVA Architecture dans le XVIIe arrondissement. Une extension de 45m2 habitable fait montre d'une maîtrise ...
Double bande de logements qui ferment un îlot et complète une ceinture de logements sociaux. Résidence sociale de 200 chambres et 15 studios.
Au sein de la ZAC du chêne Saint-Fiacre, R. Gabrion scinde son projet en 3 entités dont deux se plient légèrement pour accentuer les perspectives ouvertes.
Restructuration de l'intérieur d'un immeuble des années 1970. Changement de la couverture mais conservation du volume.
Ensemble mixte qui prend la place d'un centre de gestion. Il se développe sur une parcelle triangulaire tronquée. Les logements se répartissent autour d'un cœur d’îlot.
Le socle est formé par un parking semi-enterré, la dalle qui le recouvre constitue l'espace commun des habitants et place les logements du rez-de-chaussée loin de la chaussée.
Parcelle de 156m sur 7,5 à 24m occupée par 34 logements sociaux. Livraison octobre 2018.
Dans la partie orientale de la ZAC Clause-Bois Badeau à Brétigny-sur-Orge (91), le projet s'attache à retisser une urbanité sur le site d'une ancienne pépinière en intégrant l'îlot à un contexte ...
Z