m

0

Documents  ANDREU Paul | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 183 p , 21 CAT

Depuis deux siècles, Paris a vécu des transformations prodigieueses dont l'histoire se confond avec celle des ingénieurs. C'est à eux que l'on doit les multiples réseaux qui tissent les tréfonds de la ville moderne, ce sont eux aussi qui ont rendu possible la construction d'ouvrages d'art et de bâtiments audacieux.

V.R.D. ; PONT ; XVIIIe SIÈCLE ; XIXe SIÈCLE ; XXe SIÈCLE ; RUE ; METRO ; CHANTIER

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 221 p , 31 CAT

Depuis la maison des gardes du bois de Vincennes (1858) jusqu'aux réalisations plus récentes, ce livre retrace l'histoire du béton et de son emploi. Il présente les plus beaux immeubles construits en béton à Paris et en Ile de France de 1850 à nos jours.

CONSTRUCTION EN BETON ; BETON ; CIMENT ; XIXe SIÈCLE ; XXe SIÈCLE ; GUIDE D'ARCHITECTURE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 143 p. , 36 AMA

Réalisations de Paul Andreu : - Roissy : aéroport Charles de Gaulle- Paris 13° : Avenue de France, rive gauche

AEROPORT

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 188 p , 11 IF 95

De la genèse à la reprise, de la réalisation à la réception, des usages à l'usure : la vie de la première aérogare de Roissy, qui ouvre ses portes le 13 mars 1974, nourrit le fil de ce témoignage, critique et personnel. Construit comme un véritable « ouvrage d'art habité », le parti circulaire, dense et fermé du « Camembert » de Roissy 1 opta pour un modèle unique au monde – alors même que Roissy 2 était déjà en conception. À l'occasion de ses 40 ans, Paul Andreu et Nathalie Roseau reviennent justement sur sa genèse et sa renaissance. À contretemps ou en avance sur son temps, Roissy 1 nous fait réfléchir sur les rapports entre modernité et monumentalité, entre innovation et routinisation, entre banalisation et exception. De la genèse à la reprise, de la réalisation à la réception, des usages à l'usure : la vie de la première aérogare de Roissy, qui ouvre ses portes le 13 mars 1974, nourrit le fil de ce témoignage, critique et personnel. Construit comme un véritable « ouvrage d'art habité », le parti circulaire, dense et fermé du « Camembert » de Roissy 1 opta pour un modèle unique au monde – alors même que Roissy 2 était déjà en conception. À l'occasion de ...

AEROPORT

... Lire [+]

Filtrer

Type
Référence
Date de parution

Z