m

0

Documents  PROJET D'ARCHITECTURE | enregistrements trouvés : 97

O

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 192 p. , 7 AMH

"Catalogue des dessins et des oeuvres figurées d'Hector Horeau".

XIXe SIÈCLE ; DESSIN D'ARCHITECTURE ; PROJET D'ARCHITECTURE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

n°365 - p.79

Le projet Tanner Point a remporté un concours portant sur la réhabilitation des tours de logements de Brooke Estate, construites dans les années soixante. Fashion Architecture Taste (FAT) a voulu y introduire de nouveaux usages et de nouvelles typologies reflétant les comportements de la société actuelle.

TOUR ; REHABILITATION DE BATIMENT ; PROJET D'ARCHITECTURE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 159 pages , 43 AMH

Catalogue de l'exposition éponyme:« Zaha Hadid, une architecture » inaugure la programmation du Mobile Art, à propos duquel l’architecte a pu déclarer : « Je pense qu’à travers notre architecture, nous pouvons donner un aperçu d’un autre monde, enthousiasmer, proposer des idées, captiver. Notre architecture est intuitive, radicale, internationale et dynamique. Notre intention est de construire des bâtiments qui évoquent une expérience originale, une forme d’étrangeté et de nouveauté comparables à la découverte d’un nouveau pays. Le pavillon Mobile Art découle de ces motifs d’inspiration ».Cette première exposition de Zaha Hadid en France, au sein même de l’œuvre qu’elle a créée, met en perspective plus de trente années d’activités. Au travers d’une sélection internationale de projets, déjà réalisés ou en cours d’exécution, maquettes, prototypes, sculptures et peintures, objets, films, se déploient, animent l’espace, permettant au visiteur de pénétrer de plain-pied dans l’univers de Zaha Hadid.Une trentaine de projets internationaux sont présentés, dont SOHO Chaoyangmen à Pékin, la tour Spirale de l’Université de Barcelone, le projet Guggenheim à Singapour, la tour CMA CGM récemment achevée à Marseille ou encore le bâtiment Pierres Vives pour le Département de l’Hérault, en cours de construction à Montpellier. L’exposition présente également des projets d’architecture du monde arabe tels que le Centre des arts vivants d’Abou Dabi (Émirats Arabes Unis), la tour du Nil au Caire (Égypte), la tour de Rabat (Maroc) et les tours Signature de Dubai (E.A.U.). Catalogue de l'exposition éponyme:« Zaha Hadid, une architecture » inaugure la programmation du Mobile Art, à propos duquel l’architecte a pu déclarer : « Je pense qu’à travers notre architecture, nous pouvons donner un aperçu d’un autre monde, enthousiasmer, proposer des idées, captiver. Notre architecture est intuitive, radicale, internationale et dynamique. Notre intention est de construire des bâtiments qui évoquent une expérience originale, ...

TOUR ; PROJET D'ARCHITECTURE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

(A)grandir Paris. GAZEAU Philippe | 2008

Dossier

- 16 pages , 47 AMG

" Un projet global pour faire basculer la ville dans une nouvelle dimension. Les images illustrant le projet Agrandir Paris mettent en perspective ce renversement d'échelle à partir du Centre pompidou, c'est-à-dire à partir du dernier projet architectural parisien construit, réellement expérimental, novateur et révolutionnaire. "

TOUR ; DENSITE SPATIALE ; PROJET D'ARCHITECTURE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 160 pages , 47 IF92

Dans quelques année, la tour Signal prendra place dans le panorama de La Défense et le ciel de Paris. Plus d'un siècle après l'inauguration de la tour Eiffel, près de quarante ans après celle de la tour Maine Montparnasse, la France réfléchit afin à l'urbanisme vertical avec lequel elle entretient des relations passionnelles depuis toujours.Ce livre est l'histoire du projet organisé par l'Etablissement public d'aménagement de la Défense, l'EPAD, pour la construction d'une tour qui fera radicalement évoluer cette typologie architecturale. Cet appel à projets autour de la construction d'une tour mixte alliant bureaux, commerces, hôtels et appartements a mis à contribution les meilleurs architectes mondiaux.A travers les propositions de Foster, Libeskind, Koolhaas, Wilmotte, Ferrier, Pelli, Viguier, Chiambaretta, DGLa, Manuelle Gautrand, Tordjman, Ingenhoven, RMJM Hillier, cet ouvrage est aussi un regard sur l'architecture contemporaine et un portrait en action de Jean Nouvel, prix pritzker 2008.Au sommaire: * Les tours : Utopie, audace et réalité * Un coeurs stratégique : La Défense * Le grand projet : La Tour Signal * La Tour Signal : Anatomie d'un grand projet Dans quelques année, la tour Signal prendra place dans le panorama de La Défense et le ciel de Paris. Plus d'un siècle après l'inauguration de la tour Eiffel, près de quarante ans après celle de la tour Maine Montparnasse, la France réfléchit afin à l'urbanisme vertical avec lequel elle entretient des relations passionnelles depuis toujours.Ce livre est l'histoire du projet organisé par l'Etablissement public d'aménagement de la Défense, l'EPAD, ...

TOUR ; CONCOURS ; PROJET D'ARCHITECTURE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 207 p. , 45 AA

Dans les grandes villes le moindre espace se doit d'être utilisé car les possibilités d'extension sont de plus en plus limitée.Un des options futures serait d'envisager les toits des immeubles (résidentiels ou de bureaux) comme de nouveaux espaces de construction.

TOITURE-TERRASSE ; PROCEDE DE CONSTRUCTION ; EXTENSION DE BATIMENT ; PROJET D'ARCHITECTURE ; ANALYSE URBAINE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

87 - p. 51-52

Les élus essonniens misaient sur le Grand Stade de rugby pour dynamiser leur territoire. Mais le projet prévu à Ris-Orangis a connu un coup d'arrêt brutal au mois de décembre. retour sur un projet d'équipement qui espérait susciter un projet urbain, moyennant de lourds investissements, et qui laissera des traces sur le territoire.

STADE ; PROJET D'ARCHITECTURE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

n° 489 - p.26 à p.37

Les 6 projets présentés lors du concours pour la construction de la Philharmonie de Paris montrent bien un désir de concevoir autrement : nouveauté et contemporain sont les maîtres mots.

SALLE DE CONCERT ; MUSIQUE ; PROJET D'ARCHITECTURE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

, 61 IF 92

Ouvrage retraçant les diverses opérations ayant eu lieu sur l'Île Seguin par des photos et des plans.

RENOVATION URBAINE ; PROJET URBAIN ; PROJET D'ARCHITECTURE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 130 pages , 34 AMR

"C'est de l'océan que naîtra le destin des civilisations à venir."Telle est l'intime conviction de l'architecte Jacques Rougerie, persuadé qu'un jour l'homme tissera de nouveaux liens avec la "planète Mer", matrice de toute vie sur Terre et garante de l'avenir des générations prochaines. Des "Mériens" qui, sous l'eau, prépareront notre futur dans l'espace.Cette vision s'incarne en Galathée - sa première maison sous-marine -, Aquaspace - trimaran d'observation voué à la célébration des splendeurs océanes -, Nausicaà et Océanopolis, phares de la connaissance au service de la préservation de l'environnement marin... Bientôt, SeaOrbiter - vaisseau d'exploration aux formes futuristes - voguera sur le plus grand fleuve de la mer : le Gulf Stream.Inspirées par le vivant, ces formes architecturales bioniques sont autant de ponts jetés entre les rêves des hommes, entre Terriens et créatures marines, désir et réalité, océan et cosmos.Posé par Paul Valéry, "un regard sur la mer, c'est un regard sur le possible". Alors, lorsque sous la coupole de l'Institut de France, le nouveau membre de l'Académie des Beaux-Arts affirme devant ses pairs : "J'ai regardé la mer et j'ai rêvé des possibles", le lecteur ne peut qu'être tenté de plonger avec lui.Dans le sillage de Jacques Rougerie, il croisera les astronautes-cosmonautes Jean-Loup Chrétien et Claudie Haigneré ; l'explorateur Jean-Louis Etienne ; l'environnementaliste Jean-Michel Cousteau ; les explorateurs des profondeurs Henri-Germain Delauze et Jacques Piccard ; et bien d'autres... Forts d'une expérience singulière, les vingt et un membres de ce Grand Équipage apportent leur propre éclairage à cette aventure hors du commun.Au sommaire * Plongée 1 - Voyage au centre de la mer o D'Aquaspace à SeaOrbiter. L'oeil des mers, la tête dans les étoiles o SeaOrbiter, sentinelle avancée sur la dernière frontière o Le retour à la mer par Hugo Verlomme * Plongee 2 - La cité des mériens o Un rêve prémonitoire... "Habiter la mer" o Galathée, le rêve incarné o La prophétie des Mériens o La mer est son espace par Francis Rambert * Plongée 3 - De la mer à la lune o La mer, antichambre de l'espace o 2259, odyssée de l'espace o Postface par Joël De Rosnay o Le fil bleu des créations Jacques Rougerie "C'est de l'océan que naîtra le destin des civilisations à venir."Telle est l'intime conviction de l'architecte Jacques Rougerie, persuadé qu'un jour l'homme tissera de nouveaux liens avec la "planète Mer", matrice de toute vie sur Terre et garante de l'avenir des générations prochaines. Des "Mériens" qui, sous l'eau, prépareront notre futur dans l'espace.Cette vision s'incarne en Galathée - sa première maison sous-marine -, Aquaspace - trimaran ...

RAPPORT ARCHITECTURE NATURE ; PROJET D'ARCHITECTURE ; DEVELOPPEMENT DURABLE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

269 - p. 40-49

Retour sur quelques propositions de l'appel à projets.

PROJET URBAIN ; PROJET D'ARCHITECTURE ; URBANISME SOUTERRAIN ; ARCHITECTURE SOUTERRAINE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 202 pages , 80 AMP

Projets parmi lesquels: Concours Tour Phare La Défense / Hotel industriel Berlier / BNF / Facade-enveloppe de l'Ile Seguin / Stade Jean Bouin / Centre Pompidou à Metz

PROJET URBAIN ; PROJET D'ARCHITECTURE ; LOGEMENT ; BATIMENT HOTELIER ; BATIMENT DE BUREAUX

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 127 p. , 9 IF 94

Avec l'achèvement des 45000 m2 de bureaux situés aux Portes d'Arcueil, destinés à accueillir le siège social d'Orange (groupe France Telecom), Icade Tertial signe la plus grande réalisation immobilière de 2006 dans le Val-de-Marne.Dans un quartier en pleine renaissance, place de la Vache-Noire, cet ensemble de trois immeubles a constitué le point de départ du lancement d'un nouveau lieu de vie et de ville conçu avec la ville d'Arcueil, la société d'aménagement et de développement du Val-de-Marne, l'architecte-urbaniste François leclercq et l'Icade Tertial. Avec l'achèvement des 45000 m2 de bureaux situés aux Portes d'Arcueil, destinés à accueillir le siège social d'Orange (groupe France Telecom), Icade Tertial signe la plus grande réalisation immobilière de 2006 dans le Val-de-Marne.Dans un quartier en pleine renaissance, place de la Vache-Noire, cet ensemble de trois immeubles a constitué le point de départ du lancement d'un nouveau lieu de vie et de ville conçu avec la ville d'Arcueil, la ...

PROJET URBAIN ; PROJET D'ARCHITECTURE ; BATIMENT DE BUREAUX

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 167 pages , 67 A.A

Revue de projets d'architecture marquant le nouvel élan du groupe 3F dont la présidence est assurée par Christian Baffy. Le groupe 3F témoigne ici de ses projets, avec en Île-de-France : _ Avenue Vallès à Athis-Mons_ Quartier Noyer Renard à Athis-Mons_ 140, rue Louis-Auguste Blanqui à Bondy_ 59, rue Henri Varagnat à Bondy_ ZAC Sainte Apolline à Cergy-Pontoise_ ZAC du chêne à Chanteloup-en-Brie_ Rue du Pont des Maures à Chilly-Mazarin_ ZAC de la Dhuys à Clichy-sous-Bois_ ZAC de l'île Marrante à Colombes_ Monconseil à Corbeil-Essones_ ZAC des Fauvelles à Courbevoie_ ZAC centre urbain à Evry_ Avenue Foch à Fontenay-sous-Bois_ Résidence Fosse aux loups à Fresnes_ Petit Rosne à Gargès-lesGonesse_ Coeur Nord à Gargès-les-Gonesse_ La muette à Gargès-les-Gonesse_ Cité Rouge à Gennevilliers_ La Fauconnière à Gonesse_ Rue des frères Lattuner aux Mureaux_ Avenue Pasteur à Marnes-la-coquette_ ZAC du coeur de ville à Montfermeil_ 179 bis quai de Valmy à Paris Xème_ 10, rue de la procession à Sucy-en-Brie Revue de projets d'architecture marquant le nouvel élan du groupe 3F dont la présidence est assurée par Christian Baffy. Le groupe 3F témoigne ici de ses projets, avec en Île-de-France : _ Avenue Vallès à Athis-Mons_ Quartier Noyer Renard à Athis-Mons_ 140, rue Louis-Auguste Blanqui à Bondy_ 59, rue Henri Varagnat à Bondy_ ZAC Sainte Apolline à Cergy-Pontoise_ ZAC du chêne à Chanteloup-en-Brie_ Rue du Pont des Maures à Chilly-Mazarin_ ZAC de la ...

PROJET URBAIN ; PROJET D'ARCHITECTURE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

276 - p. 15

La 2e édition de l'appel à projet confirme la diversification des lauréats par rapport à la 1ère édition : autour des architectes on trouve beaucoup de promoteurs et d'usagers. Autour du thème "Les dessous de Paris" sont valorisées des stations de métro fantômes et des souterrains abandonnés.

PROJET D'ARCHITECTURE ; URBANISME SOUTERRAIN ; ARCHITECTURE SOUTERRAINE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 216 pages , 48 AMG

-La Gaîté lyrique, Paris 3e-Shoowroom Citroën, av des Champs Élysées, Paris 8e-Logements à Boulogne Billancourt-Bureaux, 36 av de Friedland, Paris 8e-Siège social d'Apsys, Paris 15e-Entrepôt pour le Port Autonome de Paris, GennevillersL'univers de cette architecte s'ouvre à travers les équipements publics, les commerces et loisirs, les immeubles de logements, les complexes urbains, les tours, les immeubles de bureaux, les sites industriels et les infrastructures. (théatre de la gaité lyrique, showroom Citroen sur les Champs-Élysées,logements héliante de Boulogne.)Au sommaire: * Equipements publics * Commerce et loisirs * Immeubles de logements * Complexe urbain * Tours * Immeubles de bureaux * Industriel et infrastructures * Appendice -La Gaîté lyrique, Paris 3e-Shoowroom Citroën, av des Champs Élysées, Paris 8e-Logements à Boulogne Billancourt-Bureaux, 36 av de Friedland, Paris 8e-Siège social d'Apsys, Paris 15e-Entrepôt pour le Port Autonome de Paris, GennevillersL'univers de cette architecte s'ouvre à travers les équipements publics, les commerces et loisirs, les immeubles de logements, les complexes urbains, les tours, les immeubles de bureaux, les sites industriels et ...

PROJET D'ARCHITECTURE ; TOUR

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 194 p. , 17 AMG

Cet ouvrage est une réédition du livre de Tony Garnier "La Cité", paru en 1907, qui présente son projet utopique de la ville industrielle.Introduction d'Henri Poupée, professeur au Conservatoire Nationale des Arts et Métiers.

PROJET D'ARCHITECTURE ; PROJET URBAIN ; VILLE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 388 pages , 61 AMA

Projets et réalisations de l'agence espagnole Balaguer, Alonso y arquitectos asociados.

PROJET D'ARCHITECTURE ; PROJET URBAIN

... Lire [+]

Z