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Documents  DI SCIULLO Pierre | enregistrements trouvés : 1

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245 - p. 79 - 92

Si les rapports entre l'architecture et le graphisme sont de plus en plus étroits dans une société prise au piège de la communication, rares sont cependant les exemples de bâtiments où se crée une véritable interaction entre les deux disciplines. Le plus souvent cantonné à une signalétique simple ou à un usage tendant vers le décoratif, le graphisme est rarement utilisé comme plus-value architecturale faisant sens avec la conception d'un projet. Traditionnellement considéré comme un art appliqué à deux dimensions, la conception graphique peut pourtant être intégrée à un bâtiment et jouer un rôle décisif dans sa perception, bien au-delà d'un fonctionnalisme directionnel ou d'un maquillage de façade. Les opérations présentées ici en sont la démonstration et ont en commun d'intégrer dès le départ le graphisme à un vocabulaire constructif et architectural. Un dialogue, qui à l'évidence, ne peut s'établir sans la réalisation de détails de mise en oeuvre maîtrisée, essentiels pour atteindre une cohérence aussi bien architecturale que visuelle.
Avec la rénovation des COurtillières de Pantin par RVA/Pierre Di Sciullo
Si les rapports entre l'architecture et le graphisme sont de plus en plus étroits dans une société prise au piège de la communication, rares sont cependant les exemples de bâtiments où se crée une véritable interaction entre les deux disciplines. Le plus souvent cantonné à une signalétique simple ou à un usage tendant vers le décoratif, le graphisme est rarement utilisé comme plus-value architecturale faisant sens avec la conception d'un projet. ...

GRAPHISME ; FACADE

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