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Documents  GRAPHISME | enregistrements trouvés : 4

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- 329 p , 18 AMT

L'oeuvre extraordinaire de Iakov Tchernikohv, artiste visionnaire, inventeur éclectique, géant de l'architecture russe du XXe siècle. Des projets architecturaux grandioses et monumentaux, des architectures imaginaires dignes des meilleurs films fantastiques, une oeuvre graphique proche de l'avant-garde, une méditation fabuleuse sur la tradition russe, des créations typographiques, des écrits théoriques : l'inépuisable et délirante créativité de l'une des personnalités créatrices les plus extraordinaires de notre siècle. L'oeuvre extraordinaire de Iakov Tchernikohv, artiste visionnaire, inventeur éclectique, géant de l'architecture russe du XXe siècle. Des projets architecturaux grandioses et monumentaux, des architectures imaginaires dignes des meilleurs films fantastiques, une oeuvre graphique proche de l'avant-garde, une méditation fabuleuse sur la tradition russe, des créations typographiques, des écrits théoriques : l'inépuisable et délirante créativité de ...

UTOPIE ARCHITECTURALE ; GRAPHISME

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245 - p. 79 - 92

Si les rapports entre l'architecture et le graphisme sont de plus en plus étroits dans une société prise au piège de la communication, rares sont cependant les exemples de bâtiments où se crée une véritable interaction entre les deux disciplines. Le plus souvent cantonné à une signalétique simple ou à un usage tendant vers le décoratif, le graphisme est rarement utilisé comme plus-value architecturale faisant sens avec la conception d'un projet. Traditionnellement considéré comme un art appliqué à deux dimensions, la conception graphique peut pourtant être intégrée à un bâtiment et jouer un rôle décisif dans sa perception, bien au-delà d'un fonctionnalisme directionnel ou d'un maquillage de façade. Les opérations présentées ici en sont la démonstration et ont en commun d'intégrer dès le départ le graphisme à un vocabulaire constructif et architectural. Un dialogue, qui à l'évidence, ne peut s'établir sans la réalisation de détails de mise en oeuvre maîtrisée, essentiels pour atteindre une cohérence aussi bien architecturale que visuelle.
Avec la rénovation des COurtillières de Pantin par RVA/Pierre Di Sciullo
Si les rapports entre l'architecture et le graphisme sont de plus en plus étroits dans une société prise au piège de la communication, rares sont cependant les exemples de bâtiments où se crée une véritable interaction entre les deux disciplines. Le plus souvent cantonné à une signalétique simple ou à un usage tendant vers le décoratif, le graphisme est rarement utilisé comme plus-value architecturale faisant sens avec la conception d'un projet. ...

GRAPHISME ; FACADE

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- 239 p , 15 AMW

J. Widmer crée depuis les années cinquante des images qui sont une synthèses entre abstraction et figuration.Le système de signalisation et d'animation conçu pour les Autoroutes du sud de la France est l'une de ses réalisations le plus connues.

GRAPHISME

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- 515 pages , 122 AB

Ce livre explore la production d'affects singuliers par les systèmes qui rapprochent la forme et le fond. C'est un manuel graphique essentiel traitant des systèmes structurels et leur capacité à produire une variété de formes. En extrayant leur base: l'unité géométrique, une vaste gamme de projets historiques du Moyen-Age à nos jours est utilisée comme des systèmes pour faire proliférer des formes différentes. L'auteur distingue la réduction en mosaïque de la modulation comme un type de système flexible pour produire la répétition complexe par des parties diverses. La recherche a présenté des buts de déplacer des expériences architecturales loin des notions 'mécanistes' de systèmes pour reproduire des formes, aux notions 'machinic' des systèmes qui déterminent comment les parties d'un problème architectural sont en corrélation et se multiplient. Cette nature ouverte de systèmes transversaux mène aux nouvelles formes réalisées et à de nouveaux affects. Ce livre explore la production d'affects singuliers par les systèmes qui rapprochent la forme et le fond. C'est un manuel graphique essentiel traitant des systèmes structurels et leur capacité à produire une variété de formes. En extrayant leur base: l'unité géométrique, une vaste gamme de projets historiques du Moyen-Age à nos jours est utilisée comme des systèmes pour faire proliférer des formes différentes. L'auteur distingue la réduction en ...

ANALYSE DE L'ARCHITECTURE ; GRAPHISME ; DESIGN ; VOUTE ; FACADE

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