m

0

Documents  ESQUILLAN Nicolas | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

142 - p. 36

La halle du marché de Fontainebleau, chef d'oeuvre de Nicolas Esquillan, et témoignage de l'excellence de la France en matière de génie civil, est menacée de destruction. Des historiens des architectes du patrimoine, des universitaires et des ingénieurs sont mobilisés pour la protéger au titre de monument historique.

PATRIMOINE ARCHITECTURAL

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

N°223 - pages 18 à 19.

Grâce à l'instance de classement, le bâtiment d'Henri Bard et de l'ingénieur Nicolas Esquillan bénéficie du régime de protection des édifices classés. Une mesure qui fait débat.

MARCHE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

227 - p. 30

Le 23 septembre 2013, la Halle du marché de Fontainebleau a été détruite. La mobilisation de nombreux défenseurs du patrimoine architectural moderne pour faire classer la halle la halle monument historique par le ministtère de la culture.

MARCHE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 178 pages. , 23 A

Parce que leur travail est collectif, leurs noms sont le plus souvent inconnus. Mais parce que leurs œuvres sont souvent grandioses, quelque part ils fascinent. Depuis la fondation de la première école d'ingénieurs, en 1747, leur champ d'action et leurs compétences n'ont cessé de s'étendre. Les routes et autoroutes ont marqué le territoire et le paysage au XXe siècle comme les chemins de fer au XIXe siècle.De la réflexion aux notations anecdotiques, ces Écrits permettent de mieux comprendre une profession qui - que nous le voulions ou non - transforme notre cadre de vie. De Perronet, Premier ingénieur du roi au XVIIIe siècle à Freyssinet et Esquillan tout près de nous, il y a une continuité assez remarquable de pensée et d'action au service du bien public. Parce que leur travail est collectif, leurs noms sont le plus souvent inconnus. Mais parce que leurs œuvres sont souvent grandioses, quelque part ils fascinent. Depuis la fondation de la première école d'ingénieurs, en 1747, leur champ d'action et leurs compétences n'ont cessé de s'étendre. Les routes et autoroutes ont marqué le territoire et le paysage au XXe siècle comme les chemins de fer au XIXe siècle.De la réflexion aux notations ...

... Lire [+]

Filtrer

Type
Référence
Date de parution

Z