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Documents  MULLER Hans Walter | enregistrements trouvés : 6

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Centre humanitaire | AMC-Le Moniteur Architecture décembre 0217 - janvier 2018

Article

265 - p. 200

Centre humanitaire de la porte de la chapelle, réalisé par Julien Beller et Hans-Walter Müller.

CAMP DE REFUGIÉS ; ARCHITECTURE D'URGENCE ; HABITAT PROVISOIRE

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n°367 - p. 84 à 91

L'architecture de l'air, temporaire, provisoire et éphémère.

ARCHITECTURE EPHEMERE

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n° 109 - de p. 42 à p. 43

Inventif et inclassable, ce solitaire élabore depuis plus de 30 ans des architectures gonflables.

ARCHITECTURE DEMONTABLE ; ARCHITECTURE EPHEMERE

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- 58 p , 33 MP

Projets et réalisations de l'architecte Hans-Walter Müller en matière d'architecture gonflable. Présentation des bureaux de Tod's à Tokyo, réalisés par Toyo Ito.

ARCHITECTURE DEMONTABLE ; ARCHITECTURE EPHEMERE

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Centre humanitaire, Julien Beller | AMC-Le Moniteur Architecture décembre 2017 - janvier 2018

Article

265 - p. 200 , 1 AA 31

Dispositif de premier accueil pour migrant mis en place sur le site de l'ancienne gare Dubois (Paris 18e) par Julien Beller et Hans-Walter Müller pour Emmaüs solidarité.

ARCHITECTURE D'URGENCE ; FOYER D'HEBERGEMENT ; ARCHITECTURE DEMONTABLE

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- 142 pages , 32 AMM

Depuis la fin des années soixante, la production artistique se doit toujours davantage, si elle veut être connue et diffusée, d’être d’abord réductible à une image. Or trois artistes, Hans-Walter Müller, Claude Giverne, Xavier Juillot — peintre, sculpteur et architecte — ont fait le pari de produire des « actions dans l’espace », soit des œuvres éphémères et, par essence, irreproductibles. Livre d’artiste, magnifiquement illustré, cet ouvrage propose, à un public qui n’en serait pas le spectateur occasionnel, de juger de ces actions dans l’espace, tout en restant conscient de l’illusion de leur reproductibilité dans un média qui, par définition, n’en peut restituer que l'« image ».Les textes introductifs de François Séguret mettent en perspective critique ces trois parcours. Ils explorent les rapports intrinsèques de ces œuvres — événements à l’architectonique et au « jeu des apparences » à l’œuvre dans l’édifice architectural, ancien comme contemporain.Cet essai de révélation postule la contradiction, voire la mise en crise de l’essence de l’architecture comprise simplement comme pesanteur et matérialité. Arrachement au sol, rétention et libération des flux sont les principes structurants du travail de ces artistes qui, par l’ironie de leurs interventions, proposent une lecture critique de l’architecture. En effet, une tentative commune fédère ces trois démarches : révéler les forces constitutives de la tectonique architecturale et pointer les illusions du bâti. Depuis la fin des années soixante, la production artistique se doit toujours davantage, si elle veut être connue et diffusée, d’être d’abord réductible à une image. Or trois artistes, Hans-Walter Müller, Claude Giverne, Xavier Juillot — peintre, sculpteur et architecte — ont fait le pari de produire des « actions dans l’espace », soit des œuvres éphémères et, par essence, irreproductibles. Livre d’artiste, magnifiquement illustré, cet ouvrage ...

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