m

0

Documents  FRANCFORT | enregistrements trouvés : 8

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 562 p. , 25 AMF

Ouvrage sur le travail de Norman Foster.

TOUR ; GARE-STATION DE METRO ; METRO ; BATIMENT DE BUREAUX ; MAISON INDIVIDUELLE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

n° 421 - 118 P.

Numéro consacré aux tours dans le monde.

TOUR

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 440 p. , 49 CAT

La « tour européenne », née au début du XXème siècle dans la suite des grattes ciels américains, a, pour trouver sa place dans la ville européenne, développé plusieurs singularités que cet ouvrage analyse, raconte et décrit.
L’ouvrage retrace au travers de plus de 150 réalisations et projets emblématiques l’histoire de la tour européenne, analyse et détaille ses qualités et spécificités urbaines, spatiales, techniques et nous invite à découvrir comment 9 métropoles européennes abordent cette question dans l’actualité et l’avenir de leurs paysages.
Quels sont les futurs projets européens ? Comment construit-on les tours aujourd’hui ? Comment seront-elles écologiques demain ? Comment s’inscriront-elles dans nos villes ? Tours de bureaux, tours de logements, programmes mixtes ? Autant de questions qui méritent d’être posées pour éclairer les débats qui animent aussi bien Bruxelles, Copenhague, Francfort, Londres, Madrid, Milan, Paris, Rotterdam ou encore Vienne.

Pour Paris et l'Île-de-France :

- Essor de l'urbanisme vertical à Paris, 1945-1976, p. 49-73 : Beaugrenelle - front de Seine (Holley), Italie (Holley), Flandres (Van Treeck), La Défense (Zehrfuss, de Mailly), Montparnasse (Dufau, Zehrfuss), Place des Fêtes, Crimée-Curial (Coquet).

- Bobigny (93), tour de l'illustration (Lefébure, Chemetov, Huidrobo), p. 85
- Drancy (93), Cité de la Muette (Lods, Beaudouin), p. 86
- XIIIème arrondissement de Paris, tour Croulebarbe ou tour Henri (Albert, Boileau, Labourdette), p. 97
- Boulogne-Billancourt (92), résidence du Point du Jour (Pouillon, Labourdette), p. 99
- La Défense (92), Tour initiale (de Mailly, Depussé), p. 101
- Ivry-sur-Seine (94), tour Raspail (Gailhoustet), p. 104
- XIIIème arrondissement de Paris, résidence Plein Ciel (Gauthier, Milande), p. 106
- XVème arrondissement de Paris, tour Montparnasse (Beaudouin, Cassan, de Hoym de Marien, Saubot), p. 109
- XVème arrondissement de Paris, tour Mirabeau (Le Maresqiuer, Heckly), p. 110
- XIIIème arrondissement de Paris, super Italie (Novarina), p. 111
- XIIIème arrondissement de Paris, centre Pierre Mendès France (Andrault, Parat), p. 113
- XVème arrondissement de Paris, Perspective I (Pottier, Proux) / Créteil (94), Choux & Maïs (Grandval), p. 114
- La Défense (92), Tour Fiat (Skidmore, Owings & Merriel, SOM, Saubot, Jullien), p. 115
- La Défense (92), Ariane (de Mailly, Zammit) / XVème arrondissement de Paris, Hôtel Nikko (Le Bail, Penven), p. 118
- XIXème arrondissement de Paris, Les orgues de Flandres (Van Treeck), p. 119
- Nanterre (92), Tours Nuages (Aillaud) / XVème arrondissement de Paris, Totem (Andrault, Parat), p. 120
- La Défense (92), Tour EDF (Pei Cobb Freed & Partners, Saubot-Rouit & Associés), p. 133
- La Défense (92), Cœur défense (Viguier), p. 134
- La Défense (92), Tour Granite (Portzamparc), p. 155
- La Défense (92), Tour T1 (Valode & Pistre), p. 156
- XVIIème arrondissement de Paris, Tour Bois-le-Prêtre (Druot, Lacaton, Vassal), p. 161
- Boulogne-Billancourt (92), Tour horizons (Nouvel), p. 162
- Issy-les-Moulineaux (92), Tour Issy (Ferrier), p. 163
- La Défense (92), First ou CB31 (KPF), p. 166
- La Défense (92), Majunga (Viguier), p. 169
- La Défense (92), Tour Generali (Valode & Pistre), p. 172
- XVème arrondissement de Paris, Projet tour Triangle (Hoerzog & de Meuron), p. 174
- La Défense (92), Tour Phare (Morphosis, Mayne), p. 175
- Issy-les-Moulineaux (92), Tour du pont d'Issy (Loci Anima, Raynaud, Hasegawa), p. 178
- La Défense (92), Tour Signal (Nouvel) / La Défense (92), Tour Ava (Gautrand), p. 180
- La Défense (92), Carpe Diem (Stern, SRA), p. 181

- Les tours, nouveaux villages ?, p. 193-203 : Tour occident (XXème) et les Mercuriales (Bagnolet, 93).
- Formes habitables, p. 205-221 (plans) : Cité de la Muette (Drancy, 93), Tours Nuages (Nanterre, 92), Super Italie (XIIIème), Tour Croulebarbe (XIIIème), Tour Totem (XVème), rue de Flandres (XIXème), Tour Nobel (La Défense, 92).
- Tours et "re-tours", p. 261-274 : plusieurs tours de la Défense, 92 (Ariane, Nobel, AXA, Opus 12), Tour Franklin à Montreuil-sous-Bois (93), Tour Bois-le-Prêtre (XVIIème)
- Skyline Européen : Paris, La verticalité comme signe de renouveau (cartographie des tours parisiennes de plus de 60 m), p. 377-395.
La « tour européenne », née au début du XXème siècle dans la suite des grattes ciels américains, a, pour trouver sa place dans la ville européenne, développé plusieurs singularités que cet ouvrage analyse, raconte et décrit.
L’ouvrage retrace au travers de plus de 150 réalisations et projets emblématiques l’histoire de la tour européenne, analyse et détaille ses qualités et spécificités urbaines, spatiales, techniques et nous invite à découvrir ...

TOUR

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

n° 20 - 143 p. , 8 AMF

Projets et réalisations de N. Foster.-Bureaux et appartements à Londres-Aéroport de Londres-Century Tower à Tokyo-Royal Academy of art à Londres-Tour de télécommunications à Barcelone-Carré d'art à Nîmes-Heliport à Londres-Station de métro à Bilbao-Mobilier urbain à Paris

MOBILIER URBAIN

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 231 p , 9 UV

L'urbanisme moderne a bouleversé la forme des villes, aboli la rue, dissocié les bâtiments. En observant les étapes de cette transformation de 1860 à 1960 à travers un parcours à travers de grandes villes (Paris, Londres, Amsterdam, Francfort...), ce livre tente de comprendre les relations complexes entre sol et bâti, entre voiries et constructions, entre formes et pratiques.Ce livre retrace l'histoire et l'agonie d'une organisation spatiale déterminée : l'îlot, caractéristique de la ville européenne classique que le XIXe siècle transforme et que le XXe siècle abolit. L'urbanisme moderne a bouleversé la forme des villes, aboli la rue, dissocié les bâtiments. En observant les étapes de cette transformation de 1860 à 1960 à travers un parcours à travers de grandes villes (Paris, Londres, Amsterdam, Francfort...), ce livre tente de comprendre les relations complexes entre sol et bâti, entre voiries et constructions, entre formes et pratiques.Ce livre retrace l'histoire et l'agonie d'une organisation spatiale ...

ILOT ; HISTOIRE DE L'URBANISME ; TYPOLOGIE URBAINE ; CITE-JARDIN

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 192 pages , 33 AT

Plus d'un siècle après son avènement, le gratte-ciel a finalement atteint sa maturité. Bien qu'il ait longtemps été considéré comme un glouton vénal et inhospitalier des ressources énergétiques, une nouvelle école révolutionnaire de conception de gratte-ciel a remodelé l'idiome avec des bâtiments sensibles à leurs environnements, bienveillants à leurs occupants et économiquement viables. Conçu par certains des architectes les plus réputés dans le monde, ces tours sont aussi audacieuses esthétiquement qu'environnementalement.Ce livre analyse le "gratte-ciel durable", son histoire, les technologies liées à ce type de constrruction et son rôle dans l'avenir du développement urbain.Le livre examine plus de 40 exemples récents de gratte-ciel durables, parmi la Commerzbank de Foster à Francfort et le Pavillon hollandais spectaculaire de MVRDV de l'Expo 2000 à Hanovre - Avec des descriptions de projet, des photographies et dessins détaillés. Plus d'un siècle après son avènement, le gratte-ciel a finalement atteint sa maturité. Bien qu'il ait longtemps été considéré comme un glouton vénal et inhospitalier des ressources énergétiques, une nouvelle école révolutionnaire de conception de gratte-ciel a remodelé l'idiome avec des bâtiments sensibles à leurs environnements, bienveillants à leurs occupants et économiquement viables. Conçu par certains des architectes les plus réputés dans ...

DEVELOPPEMENT DURABLE ; TOUR ; ENERGIE ; TYPOLOGIE DES BATIMENTS

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

n° 323 - de p 32 à p 85

Dossier consacré aux nouveaux hôtels dans les villes d'Europe.

BATIMENT HOTELIER

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 96 pages , 9 AMN

DuMont-Schauberg et Mediapark (Cologne), Victoria (Francfort), Galeries Lafayette (Berlin) : quatre projets qui ont pour contrainte celle de l'"image"; quatre projets qui entendent la volonté d'un dépassement par l'emploi de nouvelles techniques; quatre projets qui induisent la matérialisation de concepts, de sensations, d'émotions et, partant, la dématérialisation de la technique; quatre projets quii expriment une esthétique de la générosité en donnant, à voir, à chaque fois et en tous sens, les plus grandes dimensions. DuMont-Schauberg et Mediapark (Cologne), Victoria (Francfort), Galeries Lafayette (Berlin) : quatre projets qui ont pour contrainte celle de l'"image"; quatre projets qui entendent la volonté d'un dépassement par l'emploi de nouvelles techniques; quatre projets qui induisent la matérialisation de concepts, de sensations, d'émotions et, partant, la dématérialisation de la technique; quatre projets quii expriment une esthétique de la générosité en ...

... Lire [+]

Z