m

0

Documents  LAMBERT-BRESSON Michèle | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 368 p , 120 UV

Cet ouvrage collectif qui réunit 53 contributions d'architectes, universitaires et archéologues, témoigne de l'éclectisme de Pierre Pinon, professeur à l'école d'architecture de Paris-Belleville : les rapports entre ville et architecture, entre archéologie et architecture, notamment dans le monde ottoman et au Moyen-Orient.Durant plus de quarante ans de travaux, Pierre Pinon s'est attaché à explorer et comprendre le territoire à ses différentes échelles, ainsi qu'à combattre "la confusion entre le temps court de l'architecture et le temps long de la ville". Pour cet ouvrage se sont regroupés quelques-uns de ceux avec qui il a partagé terrains ou objets de recherche : architectes et urbanistes, mais aussi archéologues, historiens de la ville, de l'architecture ou de l'art... C'est à des itinéraires multiples qu'ensemble ils nous convient.
Autant de chemins pour interroger les formes de la ville, de l'architecture, de l'habitat et de l'habitation, ainsi que les idées et échanges culturels qui ont concouru à "fabriquer" les formes urbaines au fil des siècles.
Cet ouvrage collectif qui réunit 53 contributions d'architectes, universitaires et archéologues, témoigne de l'éclectisme de Pierre Pinon, professeur à l'école d'architecture de Paris-Belleville : les rapports entre ville et architecture, entre archéologie et architecture, notamment dans le monde ottoman et au Moyen-Orient.Durant plus de quarante ans de travaux, Pierre Pinon s'est attaché à explorer et comprendre le territoire à ses différentes ...

TYPOLOGIE URBAINE ; ARCHITECTURE URBAINE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 224 p , 28 CAT

L'importance de la cour dans l'évolution de la construction parisienne : de la cour de la maison médiévale à la cour des hôtels particuliers et jusqu'aux cours de services résiduelles des immeubles haussmanniens. Des années 30 à la reconstruction, jusqu'aux barres et tours des années 70, la cour n'est plus d'actualité. Depuis près de deux décennies, la cour redevient un enjeu urbain d'importance.

COUR URBAINE ; ESPACE PRIVÉ ; PARCELLAIRE ; JARDIN PRIVÉ ; TISSU URBAIN ; ARCHITECTURE URBAINE ; RAPPORT ARCHITECTURE NATURE ; VESTIBULE ; TYPOLOGIE URBAINE ; MORPHOLOGIE URBAINE ; HABITAT-HISTOIRE ; LOTISSEMENT ; HYGIENISTES

... Lire [+]

Filtrer

Type
Référence
Date de parution

Z