m

0

Documents  DECOR | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 247 P. , 101 AB

Dans les années 20, avec Jouvet, Baty, Autant et Lara, Artaud, tous réinventent un lieu dramatique aux antipodes du théâtre de boulevard.Ces rénovateurs défendent une nouvelle utilisation de la scène, privilégiant le travail de l'acteur, l'espace dans le quel il évolue et le rapport scène/salle.Les éclairages prennent une importance déterminante. Les décors peints sont remplacés par des dispositifs scéniques qui exploitent toutes les dimensions de la scène.L'usage des scènes traditionnelles est complètement modifié sous l'influence des précurseurs de la scénographie moderne. (Edouard Gordon Craig et Adolphe Appia). Dans les années 20, avec Jouvet, Baty, Autant et Lara, Artaud, tous réinventent un lieu dramatique aux antipodes du théâtre de boulevard.Ces rénovateurs défendent une nouvelle utilisation de la scène, privilégiant le travail de l'acteur, l'espace dans le quel il évolue et le rapport scène/salle.Les éclairages prennent une importance déterminante. Les décors peints sont remplacés par des dispositifs scéniques qui exploitent toutes les dimensions ...

THEATRE ; SCENOGRAPHIE ; DECOR ; XXe SIÈCLE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 127 pages , 34 AMG

Architecte symbole de l'Art nouveau en France, Hector Guimard parcourt la révolution architecturale autour de 19000. Héritier du rationalisme de Viollet-le-Duc, il se passionne aussi pour les innovations techniques du XXe siècle. Célèbre pour ses entrées du Metropolitain, l'"architecte d'art", comme il se définit lui-même, a également imaginé le cadre de vie de la bourgeoisie : immeubles, villas, mobilier, décor... jusqu'au moindre détail. Philippe Thiébaut fait revivre l'homme au travers de son oeuvre, de sa clientèle, et de sa difficile postérité. Architecte symbole de l'Art nouveau en France, Hector Guimard parcourt la révolution architecturale autour de 19000. Héritier du rationalisme de Viollet-le-Duc, il se passionne aussi pour les innovations techniques du XXe siècle. Célèbre pour ses entrées du Metropolitain, l'"architecte d'art", comme il se définit lui-même, a également imaginé le cadre de vie de la bourgeoisie : immeubles, villas, mobilier, décor... jusqu'au moindre détail. ...

ART NOUVEAU ; MOBILIER ; MOBILIER URBAIN ; DECOR ; DECORATION DE FACADE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Référence
Date de parution

Z