m

0

Documents  KIRER Léon | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

254 - p. 47-55

Qu'il soit technique, ultraréaliste ou simplement suggestif, qu'il représent l'existant ou sa tranformation à venir, le dessin fait partie du quotidien des architectes, dont c'est depuis toujours le principal instrument pour convaince et concevoir. Aujourd'hui, de jeune m'a^tres d'oeuvre, conscients que la représentation du projet, donc sa transmission, est une prbliématique intrinsèque à leur pratique professionnelle, ne se contentent plus d'abandonner la question aux logiciels ou à des perspectivistes sous-traitans. Ils se réapproprient l'outil en créant leurs propres images d'ambiance, voire leur charte graphique "maison"; soucieux d'établir le langage qui sera la plus à même d'exprimer la spécificité du leurs travaux. Construire une écriture graphique est également un moyen pour ces jeunes proessionnels, sensibilités aux enjeux contemporains de la communocation, de se créer une identité. Au-delà de leur atrait graphique, leurs dessins originaux, réalisés à la main, à l'informatique ou alliant plusieurs techniques, témoignent d'un étérêt renouvelé pour la représentation du projet d'architecture, d'urbanisme ou de paysage. Qu'il soit technique, ultraréaliste ou simplement suggestif, qu'il représent l'existant ou sa tranformation à venir, le dessin fait partie du quotidien des architectes, dont c'est depuis toujours le principal instrument pour convaince et concevoir. Aujourd'hui, de jeune m'a^tres d'oeuvre, conscients que la représentation du projet, donc sa transmission, est une prbliématique intrinsèque à leur pratique professionnelle, ne se contentent plus ...

DESSIN D'ARCHITECTURE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Référence
Date de parution

Z