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Documents  PALLADIO Andrea | enregistrements trouvés : 2

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- 248 pages , 19 AMP

Aucun autre architecte de l'histoire de l'art occidental n'a provoqué de suites aussi spontanées que persistantes au cours des siècles qu'Andrea Palladio. Le "palladiennisme" est devenu un style et s'est largement étendu au-delà de la frontière des pays romans en Allemagne, aux Pays-Bas, en Scandinavie et dans les états d'Europe de l'est. Le professeur Manfred Wundram décrit l'oeuvre de Palladio au cours d'un fascinant voyage entre Padoue et Udine. C'est avec beaucoup de doigté que l'excellent photographe italien Paolo Marton a photographié les palais, villas et églises de Palladio. Aucun autre architecte de l'histoire de l'art occidental n'a provoqué de suites aussi spontanées que persistantes au cours des siècles qu'Andrea Palladio. Le "palladiennisme" est devenu un style et s'est largement étendu au-delà de la frontière des pays romans en Allemagne, aux Pays-Bas, en Scandinavie et dans les états d'Europe de l'est. Le professeur Manfred Wundram décrit l'oeuvre de Palladio au cours d'un fascinant voyage entre Padoue et ...

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Palladio ACKERMAN James S. | Macula 1981

Ouvrage

- 189 pages , 22 AMP

Dans l’introduction à son étude consacrée à Andrea Palladio, l’historien d’art James S. Ackerman souligne l’importante postérité qu’ont connue les principes palladiens au sein du courant architectural néoclassique des XVIIIe et XIXe siècles, en particulier dans les pays anglo-saxons. Cependant, l’auteur ramène au second plan l’influence classique chez Palladio et voit d’abord en lui l’héritier des grands architectes de la Renaissance et de la riche tradition vénitienne. Dans l’introduction à son étude consacrée à Andrea Palladio, l’historien d’art James S. Ackerman souligne l’importante postérité qu’ont connue les principes palladiens au sein du courant architectural néoclassique des XVIIIe et XIXe siècles, en particulier dans les pays anglo-saxons. Cependant, l’auteur ramène au second plan l’influence classique chez Palladio et voit d’abord en lui l’héritier des grands architectes de la Renaissance et de la ...

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