m

0

Documents  RICCIOTTI Rudy | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

N°1 Hors-série - 95 pages , 11 AMD

Hors-série de la revue Archistorm dédié à Anne Demians et présentant certaines de ses réalisations : _ Gare de fret d'Orly_ Logements à Bagnolet_ Nouvelle Cuisine centrale du 20ème arrondissement de Paris._ Lycée hôtelier à Guyancourt._ La mie de pain à Paris 13ème._ L'îlot Y à Boulogne.

LOGEMENT ; BATIMENT SCOLAIRE ; AEROPORT

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 242 p , 41 CAT

Quel est le potentiel d'évolution de Paris au regard des enjeux du développement durable et des nouvelles pratiques citadines qui apparaissent aujourd'hui? Comment la ville et la nature peuvent-elles encore coexister, y-a-t-il de nouvelles manières d'habiter, quels sont les nouveaux outils technologiques et réglementaires qui permettraient de répondre à ces enjeux?

HQE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; COPROPRIETE ; JARDIN ; ESPACE DE TRANSITION ; ESPACE DE RENCONTRE ; ESPACE PRIVÉ ; PRATIQUE URBAINE ; VESTIBULE ; APPROPRIATION DE L'ESPACE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

HQE : les renards du temple RICCIOTTI Rudy | AL DANTE Novembre 2009

Ouvrage

- 80 p. , 45 AT

Rudy Ricciotti pourfendeur de la HQE fustige dans ce pamphlet la dictature de l’expertise environnementale et prend la défense du béton. Un texte à contre courant à lire absolument.Un texte rebelle face au diktat inacceptable théorisé par les technocrates à l'heure de l'environnement prétexte. Un cri de colère et de révolte. Un pamphlet brûlant et dérangeant. Une remise à plat, sans faux plis, de l'expertise environnementale et de ses génuflexions serviles.Grand Prix National d'architecture 2006. Rudy Ricciotti part en guerre contre le pervers et périlleux syndrome HQE. Trois lettres glacées pour signifier aux élus et aux maîtres d'oeuvre le label Haute Qualité Environnementale.«Avant fermeture définitive de la raison», comme il l'écrit avec rage, Rudy Ricciotti apporte sa réponse à un maire confronté aux héritiers d'Ubu et de Kafka.Sans se préoccuper des appréciations oiseuses des sempiternels petits marquis de la culture - ce qui peut aller du banal "trublion sudiste" au troublant "social traître" -, Rudy Ricciotti engage la polémique avec la terrifiante radicalité qui lui est coutumière. Et naturellement, il défend le béton et le rude, face aux maniéristes et aux idéologues abscons de la norme environnementale. En filigrane lumineux à son argumentation belliqueuse et rigoureuse, Ricciotti dénonce la prise en otage de la légitimité démocratique par la technocratie. Et il désigne du regard les ridicules et leurs thuriféraires niais. Renversant ! Rudy Ricciotti pourfendeur de la HQE fustige dans ce pamphlet la dictature de l’expertise environnementale et prend la défense du béton. Un texte à contre courant à lire absolument.Un texte rebelle face au diktat inacceptable théorisé par les technocrates à l'heure de l'environnement prétexte. Un cri de colère et de révolte. Un pamphlet brûlant et dérangeant. Une remise à plat, sans faux plis, de l'expertise environnementale et de ses g...

DEVELOPPEMENT DURABLE ; THEORIE DE L'ARCHITECTURE ; CRITIQUE ARCHITECTURALE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 145 p. , 23 AMR

Rudy Ricciotti et son compagnon de route, le journaliste et écrivain Salvatore Lombardo, se lancent dans un étonnant dialogue autour de la nécessaire résistance à l'Empire.A quoi sert l'artiste? Quel rôle peut-il encore jouer dans nos sociétés postmodernes?

ANALYSE DE L'ARCHITECTURE ; HISTOIRE DE LA CONSTRUCTION ; ART CONTEMPORAIN

... Lire [+]

Filtrer

Type
Référence
Date de parution

Z