m

0

Documents  Arthaud | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 88 p , 15 P20

Ouvrage de photographies de W. Ronis sur Belleville et Ménilmontant en 1947. En annexe, liste des rues photographiées.

QUARTIER ; PHOTOGRAPHIE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Paris | Arthaud 1987

Ouvrage

- 653 p. , 5 PG

Guide de Paris: La Seine, visites culturelle, hébergement, jardins, Paris la nuit, gastronomie, itinéraires, croisières, achats, Paris insolite.

GUIDE ; HISTOIRE ; MONUMENTS HISTORIQUES

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 257 p. , 1 AMB

Entretiens de Ricardo Bofill avec François Hébert-Stevens, ils abordent le projets des Halles dans le 4° arrondissement.

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 253 pages , 8 AMP

Cet ouvrage va marquer une rupture avec la tradition des livres d'architecte. Renzo Piano ne s'exprime pas avec un "nous" de majesté sur des choses grandes et essentielles, en utilisant le ton de l'oracle ou du manifeste. Tout son propos s'inscrit dans la recherche d'une équipe et au-delà dans un dialogue sans fard avec les différents interlocuteurs que son action d'architecte lui a fait rencontrer : des mécènes les plus éclairés aux habitants des quartiers populaires de certaines villes d'Italie où il a développé depuis quelques années une forme originale d'intervention dans le secteur de la réhabilitation.Les projets, les constructions ne sont pas présentés comme le résultat du geste souverain de la création, mais comme autant d'histoires vraies avec toutes leurs dimensions anecdotiques.Un autre charme que celui de la séduction du discours émane de ces témoignages à la fois proportionnés aux faits véritables et très sensibles à la poésie qui s'y tient repliée.- Centre Culturel Georges-Pompidou, Paris- IRCAM : Institut de Recherches et Coordination Acoustique/ Musique Cet ouvrage va marquer une rupture avec la tradition des livres d'architecte. Renzo Piano ne s'exprime pas avec un "nous" de majesté sur des choses grandes et essentielles, en utilisant le ton de l'oracle ou du manifeste. Tout son propos s'inscrit dans la recherche d'une équipe et au-delà dans un dialogue sans fard avec les différents interlocuteurs que son action d'architecte lui a fait rencontrer : des mécènes les plus éclairés aux habitants ...

... Lire [+]

Filtrer

Type
Référence
Date de parution

Z